Besoin d’une consultation vétérinaire dans le Haut-Rhin ? Le docteur Karine Le Bleis vous accueille au sein de son cabinet situé précisément au 366 rue Nicolas Koechlin sur la commune d’Aspach-Michelbach. Pour votre compagnon à poils, à plumes ou à écailles, n’hésitez pas à prendre RDV.
Attention au surpoids
Le saviez-vous ? Tout comme nous, un animal peut parfois être en surpoids. Il peut être atteint d’une pathologie ou plus simplement souffrir d’un déséquilibre alimentaire. Et si votre chat ou votre chien manquait d’exercices ? Là encore, de la même façon que les humains, les animaux trop sédentaires vont finir par stocker gras/graisses et prendre du poids. Malheureusement, cela peut engendrer à terme des complications comme le diabète ou des douleurs articulaires. Dans tous les cas, si votre compagnon semble en surpoids, il est recommandé de consulter un vétérinaire afin de faire un bilan. Ne laissez jamais une telle situation s’installer au risque de voir la santé de votre compagnon se dégrader.
Médecines complémentaires
Acupuncture, homéopathie, aromathérapie ou encore phytothérapie, il existe plusieurs solutions alternatives pour soigner nos animaux « autrement ». Parfois bien plus efficace que les traitements classiques, la médecine douce offre une réponse adaptée dans de nombreux cas. Que ce soit pour renforcer le système immunitaire, rééquilibrer votre compagnon, réduire le stress, apaiser l’anxiété…, on n’imagine pas ce que peut faire la médecine alternative sur l’organisme. Bien sûr, la maîtrise de ces techniques requière de sérieuses connaissances. Ne prenez jamais l’initiative de donner des plantes ou autres à votre animal mais adressez-vous à votre clinique vétérinaire.
N’oubliez pas, pour votre prochaine consultation vétérinaire dans le Haut-Rhin, téléchargez l’application PILEPOILS ! Pour prendre tous vos rendez-vous, c’est simple, rapide et pratique ! Trouvez le créneau horaire qui vous convient et réservez. PILEPOILS, c’est aussi des tas d’astuces et conseils pour prendre soin de votre compagnon, alors pensez-y !