La médecine complémentaire pour les animaux

La médecine complémentaire pour les animaux passe par le biais de la phytothérapie, de l’homéopathie, de l’acupuncture… Cette approche globale tient compte de l’entièreté de l’individu afin de le traiter convenablement. L’idéal est de connaître ses faiblesses en amont afin de prévenir plutôt que de guérir.

La phytothérapie pour animaux

L’utilisation des plantes pour soigner les humains et les animaux n’est pas nouvelle. En effet, les animaux vivant à l’état naturel ont tendance à manger les plantes qu’ils trouvent dans les champs, forêts ou bosquets afin de soigner certains de leurs maux. La phytothérapie peut être utile pour renforcer le système immunitaire, détoxifier l’organisme, traiter les problèmes de stress et d’anxiété, compléter une bonne alimentation ou régulariser les activités spécifiques de certains systèmes ou organes.

L’acupuncture pour animaux

Plus connue du grand public, l’acupuncture est une thérapie ancestrale très bien reçue par les animaux. Il existe plus de 300 points d’acupuncture répertoriés chez les animaux provoquant une réaction spécifique de l’organisme. Ainsi, l’acupuncture permet aux mécanismes de guérison et de régénération du corps de fonctionner à leur plein potentiel. Certains réflexes nerveux sont stimulés et stimulent à leur tour certains organes.

L’homéopathie pour animaux

L’homéopathie s’intéresse autant au psychique qu’au physique de l’individu, mais également à son vécu et à son hérédité. En dressant un portrait unique de votre animal, Dr Karine Le Bleis sera en mesure de vous proposer un traitement tenant compte de tous les aspects de celui-ci. En effet, l’homéopathie consiste à soigner l’homme ou les animaux au moyen de remèdes capables, à dose plus élevée, de produire sur l’homme ou l’animal sain des symptômes semblables à ceux de la maladie à combattre.

L’aromathérapie pour animaux

L’aromathérapie à la différence de la phytothérapie, n’utilise pas l’ensemble des éléments des plantes à des fins thérapeutiques, mais seulement les extraits aromatiques de celles-ci. Cependant, tout comme l’homme, certains animaux peuvent être allergiques ou sensibles à certaines huiles essentielles. Vous devez donc toujours demander l’avis d’un spécialiste en aromathérapie.
Dr Karine Le Bleis met à votre disposition son savoir en médecine complémentaire pour les animaux afin de vous proposer un traitement global.

Besoin d'aide ?
N'hésitez pas à nous contacter au 03 69 21 55 99

REHAB VET

366 rue Nicolas Koechlin
68700 Aspach-Michelbach

CONTACT

03 69 21 55 99
klb_docveto@yahoo.fr

PROFESSIONELS

Accéder à la zone
professionnelle