Vétérinaire près de Mulhouse

Le Dr Karine Le Bleis vous reçoit avec votre compagnon dans son cabinet vétérinaire près de Mulhouse. Elle a la particularité d’appliquer des méthodes de médecines douces pour soigner votre animal.

Aujourd’hui, nous allons consacrer un article à la gestion de votre animal si vous devez vous absenter. Vacances ou déplacement, que faire de son chat ou de son chien lorsque l’on doit partir ?

Que faire lorsque l’on doit s’absenter ?

La pleine période estivale se termine, mais comme de plus en plus de français, vous avez peut-être décidé de prendre des vacances en cette période. Si tel est le cas et que vous avez un animal, les questions suivantes vont se poser : Que faire ? L’emmener ou le faire garder ?
Disons que partir en vacances avec son animal n’est pas toujours reposant… Mais il est souvent bien difficile de laisser son compagnon derrière soi et oui, on les aime nos petites bêtes ! Pour savoir si vous devez l’emmener ou pas, il faut avant toute chose penser à lui et à son bien-être.

Si vous avez la possibilité de le faire garder par votre entourage, c’est généralement une bonne solution. Cela évitera de stresser votre animal, notamment par le changement d’environnement et par la route à faire. C’est d’ailleurs triste à dire, mais beaucoup de français égarent leur animal sur la route des vacances ou même sur leur lieu d’hébergement. L’animal perd ses repères et s’égare, cela arrive bien trop souvent.

Pensez à son bien-être

S’il est vrai que le chien peut plus facilement s’adapter, pour le chat, ce n’est pas la même chose. Idéalement, il faut le faire garder en le laissant tranquillement dans son environnement et en demandant à un proche de venir le nourrir et le câliner. Comme nous le savons, le comportement du chien est différent, vous pouvez l’emmener plus facilement avec vous. Mais cela va tout de même dépendre du lieu et du mode de vacances. Si vous allez en campagne ou même à la mer, hors saison, c’est parfait. Mais dans certains cas, il peut être plus sûr de le confier lui aussi à un proche.

Dans tous les cas, si vous avez un doute, parlez-en à votre vétérinaire. Elle pourra vous donner des conseils et pourquoi pas, prescrire à votre animal un traitement phytothérapie contre le stress par exemple. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans votre cabinet vétérinaire près de Mulhouse.

Besoin d'aide ?
N'hésitez pas à nous contacter au 03 69 21 55 99

REHAB VET

366 rue Nicolas Koechlin
68700 Aspach-Michelbach

CONTACT

03 69 21 55 99
klb_docveto@yahoo.fr

PROFESSIONELS

Accéder à la zone
professionnelle